Les acides gras pour la peau
Les acides gras constituent les unités de base des lipides (graisses). Ils sont classés en trois familles : insaturés (certains sont dits « essentiels »), saturés et trans. Ils peuvent être d’origine végétale ou animale. Ici, on va s’intéresser à la composition en acides gras de nos deux huiles végétales, l’huile de pépins de figues de barbarie et l’huile végétale de lentisque pistachier.
Les acides gras en usage externe
En usage externe, quasiment toutes les huiles végétales sont une bonne alternative de soin nourrissant et protecteur. Cependant, certaines vont pénétrer la peau plus ou moins rapidement, laissant parfois un film graisseux trop visible.
La composition en acides gras de nos deux huiles végétales Ofi Or permet une absorption rapide du produit et laisse ainsi une peau douce et non grasse. C’est une excellente façon de combiner le naturel, l’efficacité et l’agréable.
Les principaux acides gras des huiles végétales Ofi Or et leurs bienfaits en usage externe
L’acide linoléique (Oméga 6), au niveau cutané, est une véritable barrière protectrice de l’épiderme. Il permet de limiter les pertes en eau de la peau tout en présentant des qualités adoucissantes et nutritives.
L’acide Oléique (Oméga 9), connu pour ses propriétés nourrissantes, renforce le film hydrolipidique et aide la peau à conserver son élasticité et sa souplesse. Il possède également des vertus réparatrices et cicatrisantes.
L’acide palmitique est un composant important de la barrière cutanée et de la couche acide de l’épiderme, il a des pouvoirs émollients, émulsifiants et nettoyants.
l’acide stéarique a des propriétés émollientes qui permettent de garder l’hydratation de l’épiderme et des cheveux tout en les protégeant grâce à son pouvoir filmogène. Il freine efficacement l’évaporation de l’eau.
- Huile de pépins de figues de barbarie
- Huile végétale de lentisque pistachier
- Le coffret cadeau Duo Soins Authentiques
Liens utiles :
En savoir plus sur les acides gras (vidal.fr)
En savoir plus sur les lipides (anses.fr)
There are no comments