Rituel soins

Une peau saine et un corps détendu

Voici nos rituels soins pour s’occuper de soi tout en nature, avec des huiles végétales qui ne laissent pas de film gras, qui vont redonner à votre peau tout son éclat et la douceur qu’elle mérite.

Pour avoir une jolie peau, il faut lui donner juste ce dont elle a besoin. Ainsi, plus la routine sera simple, plus elle sera efficace : Nettoyer, nourrir, reposer. 

Le nettoyage de la peau doit être aussi doux que possible, le mieux étant savon doux et eau. La peau a juste besoin d’être délivrée des impuretés du quotidien (pollution, poussière, maquillage…) sans être agressée.

Nourrir sa peau permet de l’empêcher de se dessécher et ainsi de garder son élasticité et son équilibre. Les huiles végétales pures sont parfaites pour un entretien naturel tout en douceur.

Il faut essayer d’adopter la méthode du « moins, c’est mieux » ou du « juste ce qu’il faut ». Quelque soit le soin choisi (crème, huile, gel…), il faut l’utiliser avec parcimonie. Il ne sert absolument à rien d’en mettre une trop grande quantité, voire, ça peut avoir l’effet inverse de celui recherché. Pensez aux plantes qui ont besoin d’eau qui pourtant meurt quand on les arrose trop.

Lorsque l’on applique un soin en trop grande quantité, la peau rejette le surplus à la surface et elle reste grasse, ce qui va permettre à toutes les impuretés qui l’entoure de s’y accrocher (poussières, pollution…). Ce n’est pas ce que l’on veut, alors n’oubliez pas : « juste ce qu’il faut » .

Le repos est aussi essentiel, la peau a parfois besoin d’être tranquille. Nous la manipulons sans cesse, maquillage, soin, gommage, maque, massage… Essayez de temps en temps, le week-end par exemple, de ne faire aucune routine hormis le nettoyage. Souvent, il est intéressant  d’alterner soins et repos (de préférence au printemps et en été) afin de mieux profiter des bienfaits des soins.

Ofi Or a sélectionné deux huiles végétales exceptionnelles, rares et précieuses qui vont chouchouter votre peau sans la faire briller car elles sont vite absorbées.

Peau mixte à grasse

Après avoir nettoyé votre peau avec un savon doux, appliquer matin et soir 3 à 4 gouttes d’huile de pépins de figues de barbarie sur votre visage. Effectuez délicatement des mouvements circulaires en partant du nez vers les tempes, du menton vers les joues, pour le front, allez du centre vers l’extérieur. N’oubliez pas votre cou en massant du bas vers le haut. Cette opération prend 2mn.

L’huile de figues de barbarie pénètre rapidement la peau.

Peau Sèche à très sèche :

Après avoir nettoyé votre peau avec un savon doux, déposez sur votre paume 3 gouttes d’huile de figues de Barbarie et une pression d’huile végétale de lentisque pistachier. Répétez les opérations décrites ci-dessus.

Faites chauffer une pression d’huile de lentisque pistachier entre vos mains et appliquez sur votre jambe en commençant par vos chevilles et en remontant vers les cuisses.

Une fois vos jambes entièrement enveloppées de cette fine pellicule d’huile, effectuez de légers massages toujours des chevilles vers les cuisses, n’oubliez pas l’arrière des cuisses et les fesses. Cette opération prend 2 mn par jambe.

Pus d’astuces ? Allez faire un tour ici : Rituel contre les jambes lourdes

Rituel contre les jambes lourdes

Pour un dos lisse et soyeux, appliquez quelques gouttes d’huiles de figues de barbarie sur une peau nettoyée. Insistez sur les imperfections jusqu’à pénétration du produit.

L’huile de figues de barbarie est particulièrement recommandée pour lutter contre les imperfections du dos.

Pour un moment de détente, vous pouvez ajouter une pression d’huile végétale de lentisque pistachier.

Faites chauffer une pression d’huile de lentisque pistachier entre vos mains et appliquez le produit sur vos pieds propres et secs.

Une pression de lentisque pistachier est suffisante pour  vos deux pieds. Commencez par masser vos orteils un par un en les tirant légèrement, prenez votre pied entre vos deux mains et massez en faisant de légères pressions des orteils vers le talon. Cette opération prend 2 mn par pied, (mais elle est tellement agréable que vous risquez d’y passer plus de temps !),

Pour les plus chanceuses et chanceux, déléguez cette opération à une bonne âme, détente garantie !

Pour des cheveux souples et brillants

Deux gouttes d’huile de figues de barbarie que vous aurez préalablement chauffées entre vos mains à appliquez sur les pointes et longueurs de vos cheveux secs ou humides.

Pour un soin en profondeur

Selon la longueur de vos cheveux faites chauffer entre vos mains deux à 3 pressions d’huile végétale de lentisque pistachier et 2 gouttes d’huile de figues de barbarie, appliquez sur toute la longueur des cheveux et massez votre cuir chevelu.

Plus d’astuces ? Allez vite faire un tour par ici : Recette Sérum Cheveux Nutrition Intense

Saisissez votre recherche et taper sur "Entrée"

Panier