Posted in Le lentisque pistachier

Peaux très sèches, sensibles, irritées

Un remède naturel hautement efficace : L’huile végétale pure de lentisque pistachier

Rougeurs, irritations, démangeaisons, éruptions cutanées… Les probables coupables : le froid, les douches trop fréquentes, trop chaudes, trop longues, le frottement des vêtements, le soleil, le stress, les produits trop abrasifs, etc, etc. La solution qui nous vient à l’esprit : ne pas  sortir, se laver, s’habiller… Ooops ! Nous nous égarons !

Quand nous avons bien éloigné un problème médical sérieux,  les symptômes sont la plupart du temps temporaires et peuvent durer de quelques jours à plusieurs semaines. Le plus difficile est de s’empêcher de gratter, frotter la zone concernée. Car en définitive, c’est notre attitude face aux démangeaisons et irritations qui va amplifier la situation et laisser des traces ou pas.

Il s’agit alors de trouver un soin doux, apaisant et surtout efficace qui va nous aider à traverser cette période de manière sereine. Heureusement pour nous, la nature est là pour y veiller.

Un cocktail d’Oméga et d’acides gras remarquable

Par sa combinaison particulière d’acides gras et acides gras essentiels, l’huile végétale de lentisque pistachier est ultra nourrissante et régénérante.

Voyons sa composition* pour comprendre comment elle fonctionne et pourquoi elle est si efficace.

L’Omega 9 (acide Oléique) : 45,7 %

L’acide oléique est connu pour ses propriétés nourrissantes, Il renforce le film protecteur de la peau (film hydrolipidique) et l’aide à conserver son élasticité et sa souplesse. L’acide oléique possède également des vertus réparatrices et cicatrisantes.

L’Omega 6 (acide Linoléique) : 24,2%

L’acide linoléique participe à la restauration et au maintien de la barrière naturelle protectrice de l’épiderme. Il stimule le renouvellement des cellules et rétabli le film hydrolipidique des peaux déshydratées. L’acide linoléique permet de limiter les pertes en eau de la peau tout en présentant des qualités adoucissantes et nutritives.

L’acide palmitique : 23,8%

L’acide palmitique est un composant important de la barrière cutanée et du manteau acide de l’épiderme. Il protège, détend et adoucie la peau. Il est connu pour être un acide gras stable (qui ne s’oxyde pas) aux propriétés anti-microbiennes. Par son action écran, il protège des agressions environnementales.

Les bénéfices d’un soin à l’huile sans film gras

Le bel avantage de cette huile est qu’elle peut être utilisée quotidiennement matin et soir car elle est vite absorbée par la peau. Sa fragrance particulière de verdure séduira les amoureux de la nature.

L’huile végétale de lentisque pistachier Ofi Or est issue des baies comestibles de l’arbuste. Les fruits mûrs sont cueillis à l’automne, puis sont broyés pour en extraire l’huile pure. En savoir plus ici.

 *la composition donnée ici est le résultat des analyses faites par Ofi Or et n’est valable que pour l’huile végétale de lentisque pistachier Ofi Or.  Voir la composition complète ici.

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Saisissez votre recherche et taper sur "Entrée"

Panier