L’huile de figue de barbarie, un élixir anti-âge précieux – par marieclaire.fr
Le 4 juillet 2018, marieclaire.fr nous dévoilait dans son article les secrets de l’huile de figue de barbarie. Alors quelles sont ses vertus ?
« Elle est bourrée d’actifs hydratants »
Riche en stérols et en vitamine E, c’est un protecteur efficace contre les effets néfastes des radicaux libres. Elle contient aussi une bonne proportion d’oméga-6, essentiel pour l’hydratation de la peau et le renouvellement cellulaire.
« Elle est un très bon atout anti-âge »
Grâce à son pouvoir antioxydant, elle atténue les effets de l’âge et fait office de barrage contre le vieillissement de l’épiderme. En soin quotidien, l’huile de figue de barbarie lui redonnera fermeté et élasticité. On peut donc l’appliquer sur l’ensemble du visage, spécifiquement sur les rides ou en soin contour des yeux, idéalement le soir avant de dormir.
« Elle atténue naturellement vergetures et cicatrices »
Grâce à ses propriétés réparatrices, elle est très efficace pour atténuer des cicatrices. On peut, par exemple, l’utiliser pour diminuer les traces de boutons d’acné.
L’huile de figue de barbarie fera le bonheur des cheveux secs. On l’utilise pure, directement sur les pointes, ou en soin avant-shampoing. Retrouvez l’intégralité de l’article ici
Aller + loin : L’ONU confirme que le cactus pourrait bien venir à notre rescousse
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Bonjour,
Ce fut une agréable surprise d’atterrir sur votre site, les articles sont agréables à lire et enrichissants. Je vous invite à jeter un coup d’œil sur la page de notre naturopathe certifié https://www.monprocertifie.fr/listing/naturopathe-besancon-aurelie-berard/
Bien à vous
Camille